qui-sommes-nous.eu

Choix du constructeur de véranda : les erreurs à éviter

Dans un précédent article, Verandas du Tregor a partagé son avis et vous a dévoilé les raisons pour lesquels vous devez confier la construction de votre véranda à un professionnel ainsi que les critères à prendre en considération avant de faire votre choix. Dans cette même perspective, nous vous faisons part aujourd’hui des erreurs que vous devez absolument éviter, afin d’être certains d’avoir confié votre véranda à de vrais pros ! Décryptage.

Choisir systématiquement l’entreprise qui propose le prix le plus bas

La première erreur à ne pas commettre est de choisir votre constructeur de vérandas en vous basant uniquement sur le prix. En effet, en voulant miser sur les prestations les moins coûteuses, vous risquez fortement d’avoir une véranda de mauvaise qualité, qui n’a strictement rien à avoir avec l’espace de vie que vous vous êtes imaginés au tout début. Dîtes-vous bien que si le tarif est trop bas, c’est qu’il y a anguille sous roche et vous devez absolument activer le mode méfiance. Pour être sûr d’avoir fait le bon choix, nous vous conseillons de vérifier les prix pratiqués dans votre région.

Choisir une entreprise en fonction du prix uniquement

Comme mentionné un peu plus haut, le prix ne doit pas être le seul à figurer sur votre liste de critères de choix d’un constructeur de Verandas. Vous devez avoir une vision plus globale afin de minimiser les risques de votre investissement. Pour cela, nous vous invitons à prêter une attention toute particulière au professionnalisme de la société que vous souhaitez engager. Les connaissances, la qualité des travaux déjà réalisés pour d’autres clients, le respect des délais de livraison, etc. Voilà d’autres facteurs à prendre en considération avant de décider à quel constructeur vous allez confier le projet. Faites toujours passer la qualité avant le prix.

Choisir une entreprise qui n’offre aucune garantie

En France, les constructeurs de vérandas sont sommés d’avoir trois garanties distinctes :
  • L’assurance de responsabilité décennale
  • La garantie d’achèvement de travaux
  • La garantie biennale
Les trois vous garantissent d’être dédommagés en cas de défauts de construction constatés dans votre véranda. Travailler avec un professionnel qui se conforme à tous les dispositifs légaux vous permet d’aborder votre projet de construction en toute quiétude.

Choisir un fabricant qui n’est pas présent sur internet

L’ère digitale que nous vivons fait que toute société a besoin d’être présente sur le web afin de mieux se faire connaître et gagner de plus en plus de clients. Un constructeur de vérandas qui se fait discret en ne figurant sur aucun annuaire internet, en n’ayant aucun site web et dont on ne retrouve pas le moindre avis client en tapant son nom sur Google, a forcément quelque chose à cacher. C’est un signe avant-coureur qu’il n’est pas assez expérimenté, ou que ses prestations antérieures ont tellement été critiquées qu’il préfère faire profil bas ! Faîtes donc très attention.