qui-sommes-nous.eu

Sébastien Ricci, son parcours

sébastien ricci

Sébastien Ricci est un ingénieur diplômé en génie électrique. Il est le directeur commercial et marketing de la société Techteam, spécialisée dans le perfectionnement de la performance industrielle. Il a occupé des postes dans de nombreuses sociétés de grande envergure comme CEGELEC, Altran, etc. Il a acquis plus de 15 ans d’expérience dans divers domaines, tels que l’hydroélectricité, l’exportation…

Ses débuts de carrière enrichissante et prometteuse

Sébastien Ricci a effectué ses études supérieures en sciences matériaux et physiques à l’Université de Mulhouse, en Haute-Alsace.

Il s’est ensuite inscrit à l’Institut National des Sciences Appliquées de Lyon dans le but de préparer son diplôme d’ingénieur en génie électrique.

Après l’obtention de son diplôme en 2002, il a été recruté en tant que Chargé d’affaire par CEGELEC Centre Est, au Département Centrales hydroélectrique et Postes HTB.

Cette expérience lui a permis d’œuvrer sur ses projets de modernisation de postes 225kV/63kV et de modélisation de centrales hydroélectriques.

Il a aussi participé à plusieurs projets d’exports dans les pays africains, comme Madagascar, le Centrafrique et l’Algérie.

Des expériences probantes au fil du temps

Sébastien Ricci a quitté la société CEGELEC pour contribuer à la croissance et à la réalisation de la stratégie du groupe Altran pour le poste de Business manager. C’est par la suite qu’il est devenu Responsable de Département Energie.

Il est parvenu à étendre un département avec des ingénieurs et des commerciaux, avant d’avoir la promotion de Responsable du département Energies & Industrie.

Il est embauché par Clemessy Nucléaire (Groupe Eiffage) en tant que Directeur du Centre de profit maintenance instrumentation après avoir passé 5 ans chez Altran Rhône-Alpes. Sa mission était de mener et d’initier à terme les internalisations des activités. C’est la fonction dont il occupait à part la restructuration de service au sein du Groupe Eiffage.

Une expérience reconnue en optimisation

Sébastien Ricci a assuré la fonction de Directeur de l’entreprise Technopolis en juin 2011 jusqu’en avril 2013, avant de prendre le poste de Directeur Général de Techteam.

Il avait pour mission de réorganiser et de restructurer la société de transports et de logistique Technipolis, d’optimiser le processus interne et de relancer l’activité de commerce de la société.

Ces expertises lui ont permis d’étendre son expérience technique dans le domaine de la fiabilisation et le dimensionnement de Supply Chain.

Il a aussi étoffé ses compétences dans le monde de la gestion commerciale et du management d’entreprise.

Actuellement, il met sa connaissance et son savoir-faire au service de l’entreprise Techteam, de ses collaborateurs et de ses collègues.

Le parcours professionnel de cet ingénieur est bien tracé, son expérience et son aptitude lui ont permis d’avancer dans le monde de l’énergie électrique et autres domaines, comme la robotisation et l’exportation.