qui-sommes-nous.eu

Quels sont les éléments à considérer pour construire une bonne véranda ?

Doter votre maison d’une véranda afin de l’agrandir et vous offrir un bel espace de détente est une excellente idée. Néanmoins, avant d’entamer ce projet, vous devez prendre en considération plusieurs critères importants. Le point sur le sujet avec l’avis de Verandas du Tregor.

Quels matériaux utiliser ?

Plus de 80 % des vérandas que l'on trouve actuellement en France sont en aluminium. Ce choix est tout à fait compréhensible quand on sait que ce matériau est léger et qu’il permet de construire des vérandas plus faciles à entretenir. Cela dit, ce n'est pas la seule option disponible ! Certains préfèrent encore les vérandas en béton, qui se caractérisent par leur remarquable durabilité et leur capacité à supporter des toitures très lourdes. L'acier est également une alternative intéressante, surtout si vous souhaitez doter votre véranda de l'isolation thermique la plus avancée. Le bois, quant à lui, sert parfois à construire des vérandas. Mais les vérandas en bois sont très rares pour une raison simple : elles sont très exigeantes en termes d'entretien.

Comment isoler sa véranda en aluminium ?

La véranda n'est pas seulement un complément. Si vous décidez d'investir dans sa construction, c'est pour en faire un véritable espace de vie pour vous et votre famille tout au long de l'année. Vous ne devez donc jamais négliger son isolation. Le problème est que, contrairement au bois, à l'acier ou au béton, l'aluminium est un très mauvais isolant thermique. Par conséquent, si vous voulez avoir une véranda en aluminium à la pointe de la technologie, vous devrez prendre des mesures supplémentaires pour l'isoler correctement, surtout en hiver. Notre conseil : isoler les structures de leurs vérandas en aluminium à l'aide de la rupture des ponts thermiques. Vous pouvez également utiliser un double vitrage avec une isolation renforcée. Cela permet non seulement d'isoler la véranda, mais aussi de garantir une meilleure sécurité contre les tentatives d'effraction.

Quel type de toiture privilégier ?

Le toit est un élément clé de la véranda. Il définit en grande partie sa longévité et sa capacité à résister aux différentes conditions climatiques. Pour le construire, certaines personnes optent pour un toit entièrement vitré afin de laisser filtrer la lumière du soleil tout au long de l'année. Mais le principal inconvénient de cette option est qu'elle est trop coûteuse. Elle retient également trop de chaleur, ce qui rend la véranda invivable en été. Selon les professionnels du domaine, la meilleure solution est d'avoir un toit classique, qui peut être agrémenté de fenêtres ou de lucarnes. Cela permet à la fois de préserver la luminosité de la véranda et d'isoler le toit de l'intérieur. Comme vous avez pu le remarquer, construire une véranda est un projet où chaque détail compte. Faire appel à des professionnels comme Vérandas du Trégor est donc la meilleure chose à faire si vous souhaitez être bien aiguillés et gagner un temps considérable.