qui-sommes-nous.eu

L'entreprise Daniel Moquet

Daniel Moquet est une franchise regroupant plusieurs entrepreneurs paysagistes dont la spécialité est l'aménagement des allées, cours et terrasses conçues pour les maisons individuelles. Ces spécialistes interviennent également dans la rénovation et le réaménagement des maisons. Mais leur principale mission consiste en la réalisation de tout type d'accès aux propriétés des particuliers.

Qui est Daniel Moquet, le fondateur ?

L’aventure entrepreneuriale de Daniel Moquet a commencé en 1977. Après avoir eu son BTS Jardin Espaces Verts, le jeune homme âgé à l’époque de 23 ans crée sa propre entreprise de paysagiste. Lorsqu’il constate, dans les années 1990, le grand potentiel du domaine de l’aménagement des allées, il décide de se spécialiser dans cette branche. Résultat, il a vite commencé à récolter les fruits de cette décision et en 2003, il va créer une deuxième entreprise et confie à sa fille Pauline la gestion de celle-ci. La jeune fille diplômée d’un BTS Aménagements Paysagers a très vite fait ses preuves. À 21 ans seulement, Pauline a pu réaliser un chiffre d’affaires de 500 000 euros dès la 2e année même avec peu d’expérience. Daniel Moquet s’est alors rendu compte qu’il était en possession d’un concept novateur répondant à la demande du marché et plein de potentiel. Il décide alors créer une franchise.

Notre avis sur Daniel Moquet : compétence, respect, plaisir et simplicité

Ce sont ces quatre mots qui forment la devise de l’entreprise. Ce sont des valeurs qui guident l’ensemble du réseau Daniel Moquet et qui définissent le mieux l’enthousiasme des franchisés.
  • La compétence : maintenir et développer chaque jour le savoir-faire nécessaire pour offrir à la clientèle des résultats correspondants à leurs goûts et à leurs attentes.
  • Le plaisir a son importance chez Daniel Moquet. Le plaisir se traduit par une meilleure relation sur le lieu de travail, avec ses équipes et vis-à-vis des clients.
  • Le respect, c’est d’abord avoir de l’estime de soi et de la considération pour ses collaborateurs et ses clients afin de construire une relation où tout le monde est gagnant.
  • Pour Daniel Moquet, la simplicité est la capacité à rendre les consignes faciles à comprendre et à appliquer, agir efficacement et avec honnêteté et faire preuve d’humilité dans les relations avec les autres.
L’entreprise propose à sa clientèle des prestations sur mesure et de qualité. Son expertise reconnue sur le marché de l’aménagement extérieur lui permet, aujourd’hui, de concevoir ses propres produits labélisés « Made In France ». Et ce n’est pas tout, car Daniel Moquet invente constamment de nouvelles techniques et crée ses propres outils de pose.