qui-sommes-nous.eu

Home Staging Europe : le premier centre de formation pour aspirants home stagers

Home Staging Europe

Premier centre de formation en valorisation immobilière de France, Home Staging Europe est une véritable référence pour ceux qui souhaitent s’engager dans une carrière de home stager. Dirigé par Daniel Denissot, l’établissement propose un apprentissage très intensif dédié aussi bien aux professionnels de l’immobilier qu’aux demandeurs d’emploi et aux employés désireux de changer d’orientation.

Home Staging Europe : la formation

La formation de Home Staging Europe dure 5 jours et invite les stagiaires à se focaliser sur les techniques de décoration, de rénovation, de détournement d’objets, de rénovation, de dépersonnalisation et de désencombrement.

La dépersonnalisation peut être considérée comme la base des interventions des home stagers. En effet, même s’il est généralement nécessaire de rehausser l’esthétique des pièces d’un logement, il est indispensable de supprimer tout objet personnel et intime. Cette opération a pour objectif de neutraliser les pièces pour que les visiteurs puissent se projeter avec leurs propres mobiliers.

Hormis l’aménagement, la dépersonnalisation et la décoration, le centre enseigne à ses élèves les méthodes à mettre en œuvre dans la création d’entreprise, dans la promotion des prestations, dans la création de partenariat et dans la direction d’une équipe.

Pour HSE, malgré la forte demande en home stagers, un spécialiste en valorisation immobilière ne peut assurer un bon développement de ses activités sans d’excellentes connaissances en communication et en gestion d’entreprise.

Il est important de noter que les stages proposés par le centre ne se limitent pas à des cours théoriques. Pendant deux jours, les stagiaires doivent faire leur preuve sur terrain, en mettant en lumière les différents atouts d’un bien réel.

Un réseau d’entraide pour l’accompagnement des nouveaux home stagers

Dans l’objectif d’offrir aux nouveaux home stagers toutes les chances nécessaires à leur réussite, Home Staging Europe met à leur disposition un réseau d’entraide bénéficiant d’une image de marque  nationale

Le réseau peut envoyer des clients potentiels et fournir différents éléments indispensables aux activités des nouveaux spécialistes en valorisation immobilière : chemises informatives, pages web clé en main, modèles de communiqués de presse, modèles de devis, photos pour les books, etc.

Il peut également faire appel à des animateurs de région et à des agents immobiliers pour accompagner les home stagers dans leurs interventions.

Il faut noter que l’accession à la formation de Home Staging Europe peut faire l’objet d’un financement, que ce soit pour un salarié ou un demandeur d’emploi.

Dans le cadre de la formation professionnelle continue, un salarié peut demander une prise en charge de son stage dans le centre à son employeur.

Pour les demandeurs d’emploi, il est nécessaire de contacter le conseiller Pôle Emploi pour de plus amples informations concernant les dossiers à fournir pour l’obtention d’une aide financière.