qui-sommes-nous.eu

Fujin : une entreprise de développement hôtelier qui relie l’Est à l’Ouest

Créée par John Dodelande et basée à Tbilissi, Fujin est spécialisée dans le développement de l’hôtellerie et compte à son actif plusieurs projets passionnants en coopération avec le gouvernement géorgien. Ainsi, l’entreprise a réussi à attirer nombre d’investisseurs européens et chinois, à la recherche d’une participation sur le marché prometteur de l’hôtellerie et du tourisme en Géorgie. Son expérience inégalée en matière de création de partenariats entre l'Est et l'Ouest, entre les secteurs public et privé, fait de Fujin un partenaire d'investissement fiable sur lequel on peut compter. Découverte !

Fujin : un réseau établi de contacts le long de la Route de la Soie

Depuis des milliers d’années, la Géorgie a été la plaque tournante du Caucase, le lieu où l’Orient rencontre l’Occident, où les cultures européennes et asiatiques se mélangent. Largement réputé pour ses vignobles exceptionnels, sa tradition culinaire millénaire et ses paysages époustouflants, le pays est en train d’émerger en tant que destination touristique phare, et les chiffres le confirment : en 2019, la Géorgie a accueilli 9 millions de visiteurs, un record ! En outre, le pays, connu sous le joyeux sobriquet de « joyau caché de l’Europe », a récemment été nommé « zone verte de l’Europe », ce qui devrait développer davantage son secteur touristique. Dans le contexte actuel, la Géorgie est le pays rêvé pour les investissements en hôtellerie et tourisme. A ce niveau, Fujin a réussi à développer un réseau de contacts influents tout au long de la Route de la Soie. Ces relations ont le don de minimiser les obstacles bureaucratiques et ainsi faciliter l’investissement dans le secteur.

Fujin : les projets

Développement de l’hôtel Ibis à l’aéroport international de Tbilissi

Fujin est en pleine phase de développement d’un projet de grande envergure : l’hôtel Ibis, le premier et le seul hôtel de marque internationale à l’aéroport international de Tbilissi. L’autorisation de construire a été accordée et couvre la construction d’un complexe hôtelier de 39 000 m², qui permettra d’anticiper l’augmentation prévue du nombre de voyageurs. La première phase du projet consiste en la construction de l’hôtel de l’aéroport, d’une capacité d’hébergement de 120 chambres. Cette phase comprend également la construction d’un centre d’affaires, d’une station-service GULF, d’un magasin de proximité, d’un fast-food, des installations de location de voitures et d’autres lieux d’intérêt. Quant aux phases II et III, elles offrent aux nouveaux investisseurs l’opportunité de développer un terrain de 2 hectares. Le but, à long terme, est de créer un nouveau centre de voyage et de divertissement le long de la Route de la Soie.

Développement de la station de ski Kobi-Gudari

Situé dans la vallée de Truso, Kobi est un lieu de prédilection pour les randonneurs et les voyageurs souhaitant sortir des sentiers battus. Kobi a un potentiel inexploité en tant que destination touristique toutes saisons, et bénéficie d’une liaison par téléphérique avec la station de ski de Gudari. Avec son paysage ressemblant aux Trois Vallées françaises, Kobi sera désormais relié à Tbilissi par une toute nouvelle route, dont l’achèvement est prévu pour 2023, et qui réduira le temps de trajet de l’aéroport à seulement 2 heures. Gudari ayant épuisé sa capacité de développement hôtelier, Kobi devient ainsi une excellente alternative pour tirer profit de l’afflux prévu de touristes dans la région. A ce niveau, Fujin possède un terrain d’une superficie de 4 hectares, dont la conception approuvée est déjà en place. Les plans et le permis de construire sont en cours.