qui-sommes-nous.eu

Boris Lefebvre, un passionné de politique

Né le 17 mars 1978 à Caen, Boris Lefebvre est le deuxième enfant d’un père professeur d’éducation physique puis entrepreneur, et d’une mère enseignante. Après un cursus scolaire soutenu par des stages en France et à l’étranger, il travaille actuellement pour un leader mondial de l’intermédiation financière dans la City de Londres. Il mène également des actions sociales et participe à la réussite des élections locales pour les Français vivant au Royaume-Uni.

Ses formations

Boris Lefebvre suivait des cours de dessin et de peinture dans un atelier de Normandie dès son plus jeune âge. C’est aussi un passionné de sport, plus particulièrement le tennis. Après avoir obtenu un baccalauréat économique et social, il intègre en 1996 les classes préparatoires aux Grandes écoles de commerce, au lycée Charles de Gaulle de Caen. Il est admis en 1998 à l’École Supérieure de Commerce de Rouen (aujourd’hui NEOMA) Il réalise des stages variés en entreprise, dans le marketing, la vente et en finance. Ces stages lui apprennent à se perfectionner en Anglais, à construire des projets et à apprendre les techniques de vente. Il obtient son diplôme de fin cycle en 2002 après une année en échange à Montréal, suivi d’un stage à Londres. Il s’installe dans la capitale londonienne une fois diplômé, il travaille depuis 14 ans dans la City de Londres.

Emplois professionnels

Diplôme en poche, Boris Lefebvre décide de s’installer à Londres, ville qui est devenue la plaque tournante de l’économie européenne depuis 2001. Il y obtient son premier emploi dans une banque d’investissement. En 2003, il est sollicité par une entreprise de courtage américaine leader dans le domaine de l’intermédiation financière. Il est aujourd’hui partenaire ce groupe devenu leader mondial de son secteur.

Au cœur de la politique locale à l’étranger

Entre 2007 et 2012, Boris Lefebvre assistait souvent à des réunions-débats organisées par la section UMP de Londres. La situation économique et sociale catastrophique de la France le pousse à rejoindre activement la délégation UMP de Grande Bretagne en 2014. Parallèlement Il noue de solides relations avec des membres influents du parlement anglais et organise une conférence entre Les Républicains et les Conservateurs Britanniques sur le thème du Brexit en 2015. Il est membre des équipes LR locales chargées des élections présidentielles et législatives de 2017. Il fait partie du bureau politique en charge de la stratégie pour la campagne présidentielle auprès des Français vivant au Royaume-Uni.