qui-sommes-nous.eu

ACE Environnement et la transition énergétique

ACE environnement

La transition énergétique est le passage des énergies fossiles aux énergies renouvelables. Face aux enjeux écologiques actuels, ACE Environnement aide les entreprises et les foyers à s’intégrer dans cette démarche.

ACE Environnement : présentation

ACE Environnement (Agence des Consommations Energétiques) est spécialisée dans le domaine des énergies renouvelables. L’entreprise comporte 5 agences, précisément à Soissons (02), à Senlis (60), et en Île-de-France à Emerainville (77), Longpont-sur-Orge (91) et Champigny-sur-Marne (94).

Elle accompagne les foyers dans les travaux d’isolation, d’éclairage, de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire depuis plus de 20 ans. Son personnel est à l’écoute des clients pour leur proposer des solutions efficaces et personnalisées. L’agence réalise gratuitement le bilan énergétique dans le but d’évaluer les besoins en énergie des logements et d’y apporter des solutions adaptées.

Elle a pour objectif d’orienter les consommateurs vers les énergies renouvelables afin d’atteindre l’indépendance énergétique et de diminuer leurs factures d’énergie. Pour satisfaire la clientèle, elle s’inscrit dans une démarche de qualité, ce qui lui a permis d’obtenir la certification RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Elle collabore également avec des entreprises de renom telles que Daikin Airconditioning France, Savelys, Toshiba, IRL France et bien d’autres.

De plus, cette démarche lui permet d’apporter à ses clients une garantie de consommation du matériel installé.

Le système photovoltaïque

L’énergie photovoltaïque est une solution efficace pour atteindre l’indépendance énergétique. Elle provient de la conversion de la lumière du soleil en électricité par le biais de panneaux photovoltaïques.

Les panneaux photovoltaïques, constitués de matériaux semi-conducteurs, captent le rayonnement solaire et le transforment en courant continu. Ce courant sera ensuite converti en courant alternatif grâce à un onduleur.

Les systèmes photovoltaïques sont écologiques et économiques, car le soleil est une source d’énergie propre et gratuite. Par ailleurs, ils sont éligibles au crédit d’impôt. Le coût d’installation du dispositif est amortissable étant donné qu’on peut revendre l’énergie produite à EDF ou à une entreprise de distribution agréée.

Le chauffe eau thermodynamique

Ce dispositif recueille les calories contenu dans l’air pour chauffer l’eau grâce à un système aérothermique dédié. (voir chauffage aérothermie)

L’isolation

L’isolation de toiture est l’ensemble des dispositions mises en place pour empêcher la déperdition de chaleur à travers le toit. En effet, cette partie de la maison est responsable de près de 30% des pertes de chaleur. L’air chaud est léger et a tendance à se diriger vers le haut.

La ouate de cellulose est un « matériau écologique » utilisé par les techniciens d’ACE Environnement pour réaliser l’isolation sous-toiture. Il provient de journaux recyclés et d’additifs ignifugeants. Elle conserve l'air et a des propriétés anti-moisissures.