qui-sommes-nous.eu

Qui est Bernard Bensaid ?

bernard bensaid

Bernard Bensaid est un homme d’affaires qui excelle dans son domaine. Il est professeur agrégé en sciences économiques et est reconnu pour l’ensemble de ses recherches sur la théorie économique.

Aujourd’hui présent dans le monde des affaires, il est associé et président fondateur du groupe DocteGestio. Après un parcours universitaire exemplaire, il continue de mettre ses compétences au service des autres.

Un spécialiste des sciences économiques

Bernard Bensaid est un professionnel français dont le domaine de prédilection est l’économie.

Né en 1961 dans la ville marocaine de Casablanca, il est l’actuel Président Directeur Général de DocteGestio, groupe spécialisé dans l’immobilier, l’hôtellerie et les secteurs médico-sociaux et sanitaires. Il est marié et père de trois enfants.

Ce manager possède derrière lui un riche parcours professionnel et universitaire. Après son baccalauréat scientifique, il a intégré la faculté de mathématiques à l'université Paris VII et de sciences économiques à l'Université Paris I. Suite à cette série de formations, il a décroché son DEA option mathématiques sciences économiques.

Bernard Bensaid est aussi diplômé de l’Ecole polytechnique et de l’ENSAE, École Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique, il en sort diplômé en 1986. Il obtient son doctorat deux années plus tard en soutenant une thèse sur « les mécanismes d'incitation ». Cette thèse est d’ailleurs récompensée par le prix Gaëtan Pirou qui marque l'excellence des recherches effectuées.

L’homme a exercé au Crédit Agricole en tant que Chief Economist et a enseigné à l’institut d’Etudes Politiques de Lille. Grâce à l’ensemble de ses recherches et à son expertise reconnue, il est nommé au prix du « Meilleur Jeune Economiste de France » en 1999 par Le Monde et le Cercle des économistes.

Un enseignant-chercheur devenu homme d’affaires

1999 a été l’année du bouleversement socio-professionnel dans le monde avec l’avènement d’Internet et des nouvelles technologies d’information et de communication. C’est aussi à cette même période que Bernard Bensaid a décidé de changer de cap et de se lancer dans une nouvelle activité : l’entreprenariat.

Il fonde sa propre entreprise Direct Gestion qui deviendra par la suite le groupe DocteGestio (gestion savante). Elle est spécialisée dans les secteurs de l’habitation et du commerce.

En plein essor, il rachète plusieurs autres sociétés telles que le Centre de Santé à Montreuil, une clinique à Livry-Gargan, une autre à Marseille et l’association mosellane d’aide aux personnes âgées dont l’acronyme est Amapa.

Créé dans un secteur concurrentiel et compétitif, le groupe DocteGestio connaît aujourd’hui une forte croissance et compte 220 établissements, 80 établissements médico-sociaux, 41 établissements de santé et 98 établissements hôteliers.

A travers ce projet, le fondateur devient un véritable homme d’affaires et se positionne comme une des figures montantes de l’entreprenariat.