qui-sommes-nous.eu

Les missions de SELARL Mercieca Monnet

Le cabinet d’huissier SELARL Mercieca Monnet à Oyonnax propose ses services aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises dans le département de l’Ain. Le recouvrement amiable, les constats, la vente aux enchères et les conseils en recouvrement entrent dans ses domaines de prédilection.

SELARL Mercieca Monnet : pour les particuliers

Les particuliers peuvent avoir besoin d’un huissier, c’est notamment le cas pour les dettes familiales ou entre proches. L’huissier de justice est le professionnel qu’il faut pour gérer ce genre de problème, car il a les solutions pour éviter d’en arriver à des procédures judiciaires. Cette démarche peut seulement coûter cher, mais risque également de nuire aux relations. Dans le traitement des dossiers, SELARL Mercieca Monnet veille toujours à respecter le lien qui lie le créancier au débiteur. Dans le cas où le débiteur n’est pas coopératif, l’huissier a des moyens de pression légaux pour obtenir le paiement de la dette, notamment en passant par une simple sommation de payer dans le cas d’un recouvrement à l’amiable ou par un commandement de payer dans le cas d’un recouvrement judiciaire. Outre les problèmes de recouvrement, il s’occupe également des constats Internet. Avec l’avènement du Web, de plus en plus de personnes ont des problèmes d’ordre numérique. C’est le cas par exemple d’une diffamation. Pour étayer son dossier au tribunal, un particulier peut faire appel à l’huissier pour attester de l'existence de la diffamation. Il en est de même pour les SMS et les messages vocaux. Les juges prennent plus en considération les éléments confirmés par ce professionnel.

Mais également pour les entreprises

Un huissier est un allié de taille pour une entreprise. Spécialiste du recouvrement, il saura accompagner et conseiller la société pour éviter les problèmes d’impayés avec les partenaires et les clients. SELARL Mercieca Monnet propose de suivre les dossiers dans toutes leurs étapes, du recouvrement à l’amiable au recouvrement judiciaire. Pour éviter au créancier de dépenser beaucoup d’argent en procédures, le cabinet privilégie toujours le recouvrement à l’amiable. L’équipe met en place les solutions adéquates pour permettre de régler dans les plus brefs délais les impayés qui peuvent mettre à mal les finances d’une entreprise. En même temps, elle prend en compte la relation commerciale qui existe entre les deux parties. Grâce à son expérience en la matière, le cabinet est en mesure de proposer plusieurs scénarios de recouvrement en fonction de la situation : le montant de la dette, le profil du débiteur… En d’autres termes, il garantit un travail de proximité. Si le recouvrement judiciaire est inévitable, les huissiers accompagnent l’entreprise dans toutes les procédures, depuis l’établissement de la créance jusqu’à la saisie des biens du débiteur. Dans ce sens, ils s’occupent de choisir la juridiction compétente et s’assurent de l’obtention d’une décision de justice définitive. Le cabinet n’a qu’un seul objectif, obtenir le règlement de la dette.