qui-sommes-nous.eu

La maison de l'investisseur

Acquérir un bien immobilier pour le louer est un excellent moyen de se constituer un patrimoine, tout en générant un complément de revenu. Il convient toutefois de s'assurer que l'investissement soit à la fois rentable et pérenne. Dans ce sens, La Maison de l'investisseur offre un service d'accompagnement personnalisé aux investisseurs et propose des produits adaptés à leurs profils.

Obtenir une rentabilité optimale

En matière d'investissement locatif, la question de la rentabilité reste au cœur des préoccupations. De ce fait, La Maison de l'investisseur propose tout naturellement une gamme de solutions destinées à maximiser cette rentabilité. Tel est le cas de la gamme "Rentabilité" où le but est d’améliorer la capacité des investisseurs à rembourser les mensualités du crédit immobilier par les loyers perçus. A titre d'exemple, un haut rendement locatif peut être obtenu par l'acquisition d'un immobilier ancien, sachant que les taux peuvent aller jusqu'à 10% pour les immeubles de rapport dans certains secteurs. Les SCPI dites de rendement constituent également une solution de placement intéressante pour ceux qui souhaitent investir dans l'immobilier professionnel tel que les bureaux et les locaux commerciaux. Il est à noter que ce spécialiste en investissement locatif propose aussi la gamme de produits à "Plus-values latentes". Cette gamme concerne pour sa part les biens acquis à un prix inférieur à celui constaté sur le marché, en vue de la réalisation d'une plus-value à terme. Il convient dans ce cas de s'orienter vers l'immobilier décoté ou l'immobilier en Nue-propriété.

Bénéficier de l'effet de levier fiscal

Les investisseurs peuvent aussi opter pour la gamme "Immobilier avec leviers fiscaux" afin de booster la rentabilité d'un investissement locatif. L'objectif est ici de payer moins d'impôts en faisant l'acquisition d'un bien destiné à la location. Une fiscalité maîtrisée et parfaitement adaptée est alors de rigueur pour réussir le projet. Différents dispositifs de défiscalisation sont proposés dans le neuf, à l'instar de la loi Pinel et du dispositif Bouvard pour une location meublée. Dans le cas d'un investissement immobilier dans l'ancien, il est possible de réduire son impôt par le mécanisme d'imputation des déficits fonciers. Investir dans un monument historique permet également de profiter d'un avantage fiscal conséquent. Des conseils personnalisés sont fournis dans tous les cas pour déterminer le choix le plus judicieux.