qui-sommes-nous.eu

Comment rendre sa véranda plus moderne ?

Pour de nombreuses vérandas construites dans les années 90, une modernisation s'impose grandement aujourd'hui. Comment y parvenir ? Quelles sont les modifications possibles pour relooker sa véranda ? Dans ce qui suit, Verandas du Tregor société spécialisée dans la réalisation et la pose de vérandas « sur mesure », nous donne quelques conseils pour moderniser cette pièce souvent négligée.

5 astuces pour une véranda plus moderne

En décoration, tout est une affaire de combinaison… et encore plus dans la véranda, cette pièce souvent utilisée pour le repos. De ce fait, elle doit afficher des teintes plutôt douces et non pas des couleurs criardes. Mais cela ne veut en aucun cas dire qu'il faut se contenter uniquement de blanc, de linge pastel et de meubles neutres. Dans ce qui suit, Verandas du Tregor nous fait une liste des astuces à suivre pour donner une seconde vie à ce coin ouvert sur l’extérieur :

Donnez du style à votre véranda

Bohème, scandinave, nature, l’essentiel est que vous optiez pour le style qui vous convient le plus. Comme ça vous donnerez une vraie identité à votre véranda. Si vous n’avez pas d’idée précise dans la tête, l’avis de Verandas du Tregor peut être d’opter pour une déco d’inspiration nature. Non seulement il vous sera simple de relooker votre véranda, mais vous gagnerez aussi en confort et sérénité. Pour cela, il est recommandé de choisir des couleurs qui rappellent ceux de la terre et de la végétation. Vous aurez donc compris que les coloris fluo, vifs et pop n'ont pas leur place dans la déco naturelle. L’idéal serait, si vous optez pour des teintes de vert d’eau, vert clair, du bleu ou encore des touches du jaune.

Du mobilier plus moderne

Il est temps de remplacer votre salon de jardin démodé, qui date des années 80. On préfère du mobilier beaucoup plus moderne et tendance ! Notamment, si vous voulez transformer votre véranda en une pièce à part entière. Cependant, avant d’acheter de nouveaux meubles, vous devez vous poser plusieurs questions. Gardez en tête que vos meubles doivent être fonctionnels, confortables et beaux à la fois. Pour cela, il faut poser les questions suivantes : quel style souhaite-t-on adopter ? Comment les meubles seront utilisés ?

Privilégiez la lumière

N’oubliez pas de miser sur les sources de lumière : bougies, lampes, guirlandes, etc. Pour créer une ambiance conviviale quand il fait nuit.

Les détails ont leur importance

Pour donner du caractère à l’ambiance de votre véranda, l’avis de Verandas du Tregor peut être de privilégier les accessoires. Vous pouvez ainsi jouer sur l’originalité en ajoutant des coussins ou encore des plaids pour habiller les fauteuils par exemple, et pourquoi ne pas placer un tapis fantaisie XXL ? À l’achat, les accessoires coûtent beaucoup moins cher que les meubles, mais ils ont leur importance et sont facilement changeables.

Invitez la verdure dans votre véranda

Misez sur les plantes, n’hésitez pas à en abuser ! Mais sans pour autant transformer votre pièce en serre, l’idée est d’inviter la verdure dans votre véranda.