qui-sommes-nous.eu

L’expertise du cabinet C&C Notaires

C&C Notaires est un cabinet notarial spécialisé dans l’immobilier institutionnel et la gestion de patrimoine des entreprises et des particuliers. Situé dans le 17ème arrondissement de Paris, le cabinet agit efficacement auprès de ses clients afin de leur apporter un conseil et une expertise de qualité.

Les cabinets de notaires et les investisseurs institutionnels

Pour de nombreux cabinets de notaires, l’immobilier institutionnel est un domaine d’expertise dans lequel ils peuvent intervenir. L’immobilier institutionnel concerne des investisseurs institutionnels qui cherchent à investir de grandes sommes d’argent dans des placements immobiliers. Ces investisseurs sont généralement des banques, des fonds de pension ou des compagnies d’assurances. Ces derniers ne sont pas synonymes d’organisations bancaires. En revanche, ils collectent des fonds auprès de leur clientèle afin de les injecter dans des investissements immobiliers à grande échelle. Ils contribuent au bon fonctionnement de l’économie en exerçant une grande influence sur les marchés financiers. De plus, ils permettent de participer au financement de projets d’entreprises. Ils apportent ainsi un réel soutien économique dans la création d’entreprise. Les cabinets de notaires soutiennent les investisseurs institutionnels dans leurs transactions, qu’il s’agisse d’acquisition, de financement ou de cession de biens immobiliers.

Les cabinets de notaires et les entreprises

Les chefs d’entreprises nécessitent le soutien et le conseil de cabinets notariaux. En effet, les notaires peuvent agir sur de nombreuses actions réalisées par l’entreprise. Tout d’abord, on peut citer l’immobilier d’entreprise. Dans ce cas de figure, les notaires sont en mesure d’accompagner rigoureusement les entreprises dans le développement de leur portefeuille immobilier. Ils ont la possibilité d’aider les entreprises au niveau juridique et au niveau fiscal. Ils peuvent également élaborer une stratégie d’investissements immobiliers. Certains cabinets, comme C&C Notaires, dont les dirigeants sont Bruno Casteran, Pierre Cenac et Laurent Hosana, se spécialisent même dans l’immobilier d’entreprise à l’échelle internationale. A titre d’exemple, les notaires sont capables d’assurer au soutien concernant des démarches de délocalisation ou de développement d’entreprises à l’étranger.

Les cabinets de notaires et les particuliers

De manière générale, les cabinets de notaires ont également la possibilité d’accompagner des particuliers dans leur développement de patrimoine ou dans la gestion de ce dernier. Les notaires sont en mesure de structurer juridiquement la stratégie patrimoniale d’un client privé. De plus, ils accompagnent leurs clients dans leur transmission de patrimoine afin d’apporter un soutien juridique et fiscal à l’ensemble de la famille du client.